Montagne > Territoires alpins

INVITATION VENDREDI 16 SEPTEMBRE 2011 : BOIS LOCAL DANS LES CONSTRUCTION
Dans le cadre de l’exécution des programmes de massif CIMA / POIA, 2007-2013, le Réseau Alpin de la Forêt de Montagne a organisé en 2010 deux rencontres sur les thématiques du débardage par câble et du bois énergie de la stratégie forestière alpine.
En 2011, le volet « bois local dans la construction » de la CIMA est l’axe le plus sollicité par les porteurs de projets.
La journée d’échanges sur les projets alpins traitant de ce thème aura lieu :

Le vendredi 16 septembre 2011,
A Veynes 05400 – Place République, Salle des Arcades
de 14h00 à 17h00


Conformément à l’objectif initial de la stratégie forestière alpine : favoriser l’utilisation du bois des Alpes dans la construction, le réseau alpin de la forêt de montagne a accompagné l’émergence et le déploiement progressif de projets à deux niveaux :

• (u>des actions alpines, structurantes pour faire émerger l’offre de bois des Alpes ;
des actions territoriales pour encourager et accompagner les maîtres d’ouvrage à construire en bois local.

Des exemples de projets seront détaillés lors de cet après-midi. Cette rencontre permettra de mutualiser les expériences des projets pilotes et d’acter des facteurs de réussites. Elle aboutira à la définition de pistes de travail à poursuivre pour conforter l’utilisation du bois local dans les constructions alpines. Les conclusions seront ensuite, comme pour les rencontres bois énergie et câble, restituées au groupe forêt du Comité de Massif.


cliquer ici pour télécharger l’ordre du jour et un bulletin réponse à nous retourner.

REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE