Réseau des territoires > Fiches d'identité des territoires

GRÉSIVAUDAN

DÉBUT DE LA MISE EN œUVRE D'UNE STRATÉGIE FORESTIÈRE INTER-TERRITORIALE

Le séminaire de restitution de la stratégie forestière inter-TEPOS s’est tenu le 5 juillet dernier à Crolles. Retour sur les grandes lignes du projet.

EN SAVOIR +

SIGNATURE D’UNE CONVENTION DE PARTENARIAT INÉDITE POUR LA MISE EN OEUVRE DE CHANTIERS D’EXPLOITATION DES BOIS PUBLICS-PRIVÉS EN RHÔNE-ALPES

Nombre de rapports soulignent depuis plusieurs années la nécessité de dynamiser la récolte de bois dans les forêts françaises. La volonté politique émanant de ce constat de sous-mobilisation se traduit par un panel d’actions dont l’objectif commun est d’accroître la gestion et l’exploitation des forêts ainsi que la valorisation des bois.

La signature de cette convention entre acteurs publics-privés apporte un élément de solution à une action novatrice mentionnée dans le Programme National de la Forêt et du Bois, « d’expérimentations de gestion et de mobilisation concertées » entre forêts publiques et privées..

EN SAVOIR +

FORMATION NOUVEAUX ÉLUS GRÉSIVAUDAN
Le 15 octobre dernier une formation à destination des élus de la Communauté de communes Le Grésivaudan était organisée à Pontcharra. L’objectif étant d’offrir un large aperçu des rôles et des responsabilités des élus en matière de projets forêt filière bois.

EN SAVOIR +

FORMATION BOIS CONSTRUCTION SUR LE PAYS D’ALLEVARD
Le 24 avril 2012, la communauté de communes du Grésivaudan, Créabois et l’association des Communes Forestières ont co-organisé un après-midi sur le thème du bois local dans la construction publique.

EN SAVOIR +

INFORMATIONS SUR LE TERRITOIRE DU GRÉSIVAUDAN

- Cliquez ici pour ouvrir les informations sur le territoire

- Cliquez ici pour ouvrir les informations sur le PSADER

- En savoir plus sur la structure porteuse du PSADER : http://www.le-gresivaudan.fr/


Mickaël PAUT : Chef de projet forêt - filière bois

04 76 08 04 57

filierebois@le-gresivaudan.fr

ARCHIVES

REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE