Actualités > Isère

DES ÉLUS DU VERCORS EN VISITE À LA SCIERIE BLANC

 

 

Avec 50 000 m3 de grumes transformées annuellement, la scierie Blanc est une des plus importantes en Rhône-Alpes concourant ainsi largement à la bonne santé de la filière de transformation locale.



Un groupe d’élus du Vercors se sont spécialement déplacés pour observer et comprendre les étapes de transformation de la grume à la planche (écorçage, cubage, découpe, traitement…) La scierie Blanc dispose de moyens technologiques innovants, garantissant une transformation de qualité et à un coût économique concurrentiel. La visite de la scierie s’est poursuivie par celle de l’atelier de charpenterie travaillant en liens étroits.

 



 

Ces deux visites ont permis aux élus de comprendre les exigences de qualité, diamètre, et couleur de la grume requises pour sa transformation ainsi que les facteurs conditionnant le choix de son usage en tant que matériau de construction. Par extension, cela a permis de mieux intégrer les raisons pour lesquelles certains de leurs lots de bois communaux mis à la vente trouvent plus facilement preneur que d’autres.

REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE