Accueil > Dernières nouvelles

RECRUTEMENT D’UNE NOUVELLE CHARGÉE DE MISSION

Kira Buelhoff est arrivée aux communes forestières fin avril. Elle remplace Lucile Buisson pour la durée de son congé de maternité. Elle est employée comme chargée de mission pour la Savoie à temps plein. En effet, le poste évolue (passage d’un mi-temps à un 100%) grâce à la réforme des cotisations adoptées lors de l’assemblée générale des communes forestières de Savoie du 1er avril 2017 et de l’obtention du financement du Conseil Savoie Mont-Blanc pour 2017. 

Après une licence de biologie en Allemagne/Norvège, elle a poursuivi ses études d’écologie alpine à Grenoble. Elle a réalisé des missions d’éducation à l’environnement à l’étranger pendant un an, avant de rejoindre les communes forestières le mois dernier.

Elle poursuivra les missions en cours concernant la gestion du fonds d’amorçage pour la Savoie, et l’organisation de sessions de formation à destination des élus en lien avec les chartes forestières du département.

Elle va aussi suivre différents projets en lien avec la forêt sur le territoire pour représenter, conseiller et accompagner les élus des collectivités territoriales sur l’ensemble des questions liés à la forêt, tel :

  • le sujet de la  compensation carbone Forêt d’Avenir Pays de Savoie (financement plantations),
  • la problématique des scolytes, 
  • la déclinaison du projet SYMBIOSE en Savoie (chantiers publics/privés et foncier forestier),
  • la circulation des grumier et les problèmes d’entretiens des dessertes et voiries.

Vous pouvez contacter Kira Buelhoff :

Par téléphone :  04 79 60 49 09  ou par mail : kira.buelhoff@communesforestieres.org

REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE