Actualités > Haute Savoie

NOUVEL APPEL À PROJET DANS LE CADRE DU PROGRAMME DE FINANCEMENT EUROPÉEN LEADER DU CHABLAIS 2017-2020 : HANGARS ET PLATEFORMES DE STOCKAGE ET SÉCHAGE DE BOIS ÉNERGIE / HANGARS ET PLATEFORMES DE STOCKAGE DE GRUMES
Un nouvel appel à projet est lancé dans le cadre du programme LEADER du Chablais pour le premier trimestre 2018. Il propose de financer des hangars et plateformes de stockage pour le bois énergie et les grumes sur le territoire du Chablais.

Qu’est-ce que le programme LEADER ?
Le LEADER (Liaisons Entre Actions de Développement de l’Economie Rurale) est un programme de financement européen pluriannuel dédié aux territoires ruraux. Il est financé par le FEADER (Fonds Européen Agricole de Développement Rural). En Chablais, il est porté par le SIAC (Syndicat Intercommunal d’Aménagement du Chablais) et concerne la valorisation de la ressource forestière en Chablais. Mobilisant près d’1,5 million d’euros, il se décline selon trois axes : le développement de l’amont de la filière bois, le renforcement de la fonction récréative de la forêt et la promotion d’une gestion durable et partagée de la forêt.

Le nouvel appel à projet
Dans le cadre du premier axe « Développement de l’amont de la filière bois », le programme LEADER du Chablais propose un appel à projet.
Celui-ci propose de soutenir financièrement les projets de :
  • construction, rénovation, extension ou aménagement extérieur de plateformes et hangars bois énergie,
  • construction, rénovation, extension ou aménagement extérieur de plateformes et hangars grumes,
  • acquisition de matériel afférent aux plateformes et hangars bois énergie, stockage de grumes.
Procédure et informations complémentaires
En tant que propriétaire forestier public sur le territoire du Chablais, vous pouvez répondre à cet appel à projet en envoyant votre dossier avant le 15 mai 2018 au SIAC (coordonnées ci-dessous).

 
Les informations complémentaires dont vous aurez besoin sont disponibles auprès du SIAC et de votre Association.

L’Association des Communes Forestières de Haute-Savoie reste également disponible pour des renseignements généraux pour les propriétaires de forêt publique des territoires voisins à propos de la mise en place de telles procédures.


REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE