Formation

FORMATION SUR LE FONCIER FORESTIER : CORMARANCHE-EN-BUGEY, JEUDI 18 DÉCEMBRE 2014

L’association des Communes forestières de l’Ain organise une journée d’information et d’échanges sur le thème : « Les élus face au morcellement de la forêt : comment dynamiser la gestion forestière ».

Cette journée de formation s’adresse à toutes les communes propriétaires de forêt et plus largement à toutes les communes intéressées par les questions liées au foncier.

La loi d’avenir sur l’agriculture, l’alimentation et la forêt adoptée le 13 octobre 2014 permet aux élus de disposer de nouveaux moyens d’actions pour acquérir du foncier forestier (droit de préférence, droit de préemption, procédure d’acquisition des biens vacants sans maître). Cette formation permettra d’exposer les nouvelles procédures mises à la disposition des élus mais aussi d’effectuer un rappel sur les différents outils existants pour garantir une gestion durable de vos forêts.

Cette formation organisée dans le cadre du Livre Blanc de la filière bois 2014-2016 verra intervenir le Conseil Général de l’Ain, le Syndicat Mixte Pays du Bugey et la coopérative forestière COFORET.

Cliquer ici pour obtenir le programme détaillé de la formation

REVENIR A LA PAGE PRECEDENTE